Toutes les informations sur la profession enseignante dans l'industrie du drainage


1  INSPECTION DES CANALISATIONS – INSPECTION DES CANALISATIONS PAR CAMÉRA Avec une caméra commandée à distance, laquelle est enfilée ou poussée à travers la canalisation, on peut constater et enregistrer l’état du conduit. Ainsi les dommages (pénétrations des racines, ruptures de conduits, etc.) et les écarts de position peuvent être mis en évidence.


2  NETTOYAGE DES CANALISATIONS Les complexes d’infrastructures publiques de prix doivent être régulièrement entretenus et contrôlés. Ce n’est qu’ainsi que les réseaux de canalisations peuvent remplir sans faille leur fonction importante 24 heures sur 24. L’investissement prévisionnel et budgétisé pour l’entretien prévient des désagréables interruptions passagères d’exploitation et prolonge la durée de vie des aménagements.


4  INSPECTION DES CANALISATIONS – LOCALISATION DES CONDUITS Pour les vieux immeubles, il manque souvent les plans des canalisations, le raccordement des canalisations est difficile à évaluer et entraîne de chères fouilles par sonde. Grâce à l’instauration de localisateurs, on peut détecter de la surface le signal émetteur avec un appareil récepteur. Le raccordement des canalisations effectif peut être directement enregistré sur le sol ou le mur et annoté sur le plan.


5  ASSAINISSEMENT DES CANALISATIONS Nettoyage des aménagements d’évacuation des eaux usées Nettoyer les conduits d’évacuation des eaux usées de façon hydrodynamique Nettoyer les conduits d’évacuation des eaux usées de façon mécanique Vider les substances (détergents, extraits végétaux, etc.) des installations d’évacuation des eaux usées Assurer l’entretien, la sécurité et la protection de l’environnement Mener les tâches de contrôle et d’entretien sur les véhicules et les appareils Assurer la sécurité au travail et la protection de la santé Assurer la protection de l’environnement et des eaux Conditions préalables


6  NETTOYAGE DES CANALISATIONS De par l’utilisation quotidienne, le calcaire et les matières grasses se déposent dans les conduits de canalisations. Les gaz d’égouts attaquent la paroi des conduits, les pénétrations des racines causent des altérations et conduisent à des obstructions. Afin d’éviter de tels dommages, on peut prendre des précautions: avec un nettoyage régulier, l’état et ainsi la valeur de la canalisation peut être conservé. On pare préventivement à des travaux de fouille onéreux et évite le risque d’inondations.